REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Les principes de la réflexologie

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique manuelle douce de massage de la voûte plantaire, d’acupression, qui repose sur le principe des méridiens internes utilisé en médecine chinoise depuis 5000 ans, on trouve également ses racines au cœur des anciennes civilisations d’Inde et d’Egypte.

   

La médecine traditionnelle chinoise considère que le corps est parcouru de 12 méridiens reliant les principaux organes où circulent les flux d’énergie qui assurent la santé et l’équilibre.

 

On peut intervenir sur la circulation de cette énergie vitale en intervenant au niveau de points précis appelés points réflexes qu’il faut masser, manipuler, presser, stimuler afin de rétablir l’équilibre des organes.                                                                         

Un moyen naturel

La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation.

La réflexologie :

- assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.

- débarrasse le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclenchant de certains troubles est bien connu : problèmes gastriques, intestinaux, fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.

- draine et élimine les toxines

- équilibre et dynamise l’organisme, renforce ses ressources naturelles, stimule le système immunitaire et d’élimination, fait appel à ses capacités d’auto-guérison.

 

En Chine on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme.

C’est une aide précieuse au bien–être.                                                                  

Comment se passe la séance de massage réflexe

Le massage réflexologique peut durer entre 30 et 45 minutes.

 

Après un massage réflexe, souvent une sieste sera bénéfique après la séance.

 

Il convient donc de reprendre progressivement ses activités et de boire de l’eau afin d’éliminer les toxines que le drainage lymphatique a pu faire circuler dans l’organisme.

 

Après quelques séances de réflexologie, le pied présente moins de zones douloureuses à la pression et la personne massée fait l’expérience d’un état de bien-être et de vitalité sans cesse croissant.